Frio Surf

Produit par Sequence Films

Frio, un documentaire socio-financé par Kickstarter, est un film sur deux surfeurs nicaraguayens en devenir, Kevin Cortez et Jackson Obando. Les deux sont des amis d’enfance de longue date et simultanément rivaux de podiums qui se lancent dans un voyage de surf qui est l’un des premiers du genre; des eaux tropicales aux eaux glacées. Cependant, vêtu de la tête aux pieds en néoprène pour affronter les eaux glaciales de la Colombie-Britannique, le Canada n’est pas la seule «première » auquel ces jeunes prodiges sont destinés à faire face. À partir du moment où ils disent au revoir à leurs familles et montent dans l’avion, ils commencent à apprendre la signification du terme «choc culturel». Le documentaire est à la fois attachant, parfois même comique et l’équipe fait de son mieux pour capter leur curiosité enfantine ainsi que chaque moment changeant leur vie, du bon au mauvais. (Durée : 48min09)

Récents

Pow Trip / Mont Adstock

Contenu Original
Zach Aller et son crew ont découvert un nouveau terrain de jeu hivernal, un secret bien gardé sur la Rive Sud de Québec : le Mont Adstock.  Plus haut sommet de la région de Thetford, avec sa pente fortement inclinée, son panorama à 360 degrés, sa vibe incroyable, son snowpark et son tout nouveau spot backcountry qui ne manque pas de POW. (Durée : 3min46sec)

Le rêve de l’est

Contenu Original
Depuis quelques mois, un projet ambitieux de Burton se trame dans les Chic-Chocs, en Gaspésie. Des riders québécois expérimentés défrichent une montagne aux conditions neigeuses incroyables pour y créer une piste complètement inédite. Le backcountry québécois comme vous ne l'avez jamais vu. (Durée : 6min36sec)

Killian Martin: Dance of the trees

Produit par Brett Novak
Kilian Martin voyage partout dans le monde en montrant ses skills de streetstyle et de freestyle. Une vidéo impressionnante dédiée aux gens du Myanmar. (Durée 11min)

Burton One World / Full Film

Produit par Burton
Film complet
999 idées, 72 jours, 32 riders, One world : Un film de Burton. Suivez la #BurtonTeam dans une célébration de la connexion mondiale que nous partageons tous à travers notre amour du snowboard, notre respect de l'environnement et notre désir de découvrir la prochaine étape. (Durée 43min45)

Frio Surf

Produit par Sequence Films

Frio, a crowd-funded Kickstarter documentary, is a heartwarming film about two up and coming Nicaraguan surfers, Kevin Cortez and Jackson Obando. The two are longtime childhood friends and simultaneously podium rivals who embark on a surf trip that is one of the first of its kind; from tropical to icy waters. However, suiting up head-to-toe in a full body wetsuit to brave the frigid waters of British Columbia, Canada is not the only ‘first’ these young prodigies are destined to confront. From the moment they say goodbye to their families and step on to the plane they begin to learn the meaning of the term ‘culture shock’. The documentary is both endearing and at times even comical, as the film crew does it’s best to capture their childlike curiosity as well as every life changing moment, from the good to the bad. (Length : 48min09)

Most Recent

Pow Trip / Mont Adstock

Original content
Zach Aller and his crew have discovered a new winter playground, a well-kept secret on the South Shore of Quebec City: Mont Adstock. The highest peak in the Thetford region, with its steep slope, 360 degree panorama, incredible vibe, snowpark and brand new backcountry spot with a lot of POW.  (Length 3min46sec)

Dreamline

Original content
For the past few months, Burton has been working on an ambitious project in the Chic-Chocs region of the Gaspé Peninsula. Experienced Quebec riders are clearing a mountain with incredible snow conditions to create a completely new trail. The Quebec backcountry as you've never seen it before. (Length 6min36sec)

Killian Martin : Dance of the trees

Produced by Brett Novak
Kilian Martin around the world once again showcasing his skills as a freestyle and street skater. Enjoy this awesome edit dedicated to the people of Myanmar! (Length 11min)

Burton One World / Full Film

Produced by Burton
Full film
999 Ideas, 72 Days, 32 Riders, One World: A Film by Burton. Follow the #BurtonTeam in a celebration of the global connection we all share through our love of snowboarding, our respect for the environment, and our desire to discover what’s next. (Length 43min45)